Droit du préjudice corporel et droit de la responsabilité

Afin  de vous défendre dans le cadre d’un préjudice corporel pour les victimes d’accident.  Accident de la circulation ou de la vie, agression, accident médical etc.

Droit du préjudice corporel

Selon le principe de la responsabilité civile, toute personne ayant causé des préjudices corporels, matériels ou moraux à autrui est dans l’obligation d’indemniser sa victime. Or, obtenir réparation d’un préjudice corporel est rarement chose aisée. L’expérience de Maître Christine WEIL permet de proposer une prise en charge qualitative pour les victimes d’accidents. Elle vous défend afin d’obtenir des dommages-intérêts à hauteur des atteintes endurées, pour :

  • Un accident de la route ;
  • Un accident de la vie ;
  • Une erreur médicale.

Maître Christine WEIL exerce en droit du préjudice corporel au sein de deux cabinets.

  • Cabinet d’avocat principal : 15 quai Koch, à Strasbourg.
  • Cabinet d’avocat secondaire : 17 rue de la Laine, à Wissembourg.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone, du Lundi au Vendredi, de 8h à 19h.

Accident et préjudice corporel

Un dommage corporel ayant entraîné la perte d’une source de revenus, une incapacité temporaire ou permanente vous permet de prétendre à une indemnisation. Maître Christine WEIL peut prendre en charge la procédure d’indemnisation de la victime. La première étape consiste à déterminer le statut de la victime. Elle vous assiste, que vous soyez victime d’accident de la circulation, d’accident de la vie, d’agression ou d’accident médical. Ses missions consistent à quantifier et à évaluer le préjudice, à l’aide d’une expertise médicale, obligatoire dans le cadre la procédure d’indemnisation. Elle vous accompagne à chaque étape et notamment durant l’intervention de l’expert judiciaire.

Mesure d’indemnisation de la victime

La procédure d’indemnisation dépend de la nature de l’accident, du préjudice, mais aussi de la situation particulière de la victime. Régie par le Droit des victimes, elle s’achève généralement par la liquidation des préjudices. Il s’agit d’une indemnisation contractuelle, si l’obligation de réparer le préjudice naît d’un contrat. En revanche, il s’agit d’une indemnisation en droit commun lorsque c’est l’assureur de l’auteur fautif qui prend en charge la réparation. Maître Christine WEIL prend ainsi la mesure appropriée, en fonction de la nature de l’accident et de ses conséquences. Si celui-ci implique un tiers, le rôle de l’avocat est de faire reconnaître la responsabilité civile du fautif avec les preuves nécessaires à l’appui. Elle négocie également le montant de l’indemnisation. Si l’accident n’implique pas un tiers responsable, l’avocat se charge de mettre en œuvre les garanties et de négocier auprès de la compagnie d’assurance de la victime.

Besoin d'une consultation juridique ?

 N’hésitez pas à contacter le cabinet de MAÎTRE CHRISTINE WEIL, Avocate 
à STRASBOURG et WISSEMBOURG.